Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudleybone
Dudleybone
Publicité
Dudleybone
25 novembre 2006

Emily Dickinson

Le vent se mit à bercer l’Herbe

Le vent se mit à bercer l'Herbe
Avec des Airs de Basse grondeuse —
Lançant une Menace à la Terre —
Une Menace au Ciel.
 
Les Feuilles se décrochèrent des Arbres —
Et s’égaillèrent de toutes parts
La Poussière se creusa elle-même comme des Mains
Et dispersa la Route.
 
Les Chars se hâtèrent dans les Rues
Le Tonnerre se rua lentement —
L’Éclair exhiba un Bec Jaune
Et puis une Griffe livide.
 
Les Oiseaux verrouillèrent leurs Nids —
Le Bétail s’enfuit vers les Granges —
Vint une goutte de Pluie Géante
Et puis ce fut comme si les Mains
 
Qui tenaient les Barrages avaient lâché prise
Les Eaux Dévastèrent le Ciel,
Mais négligèrent la Maison de mon Père —
N’écartelant qu’un Arbre —


Si Solune (ou Hellene) passe par là, ça lui fera peut-être plaisir...
En tous cas, si je devais faire une BD à partir d'un poème, je choisirais celui-là. Et si j'étais musicienne j'en ferais une chanson  dans le style Metal.
Pour l'instant, je suis repartie dans mes histoires de Poulpe...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité