Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudleybone
Dudleybone
Publicité
Dudleybone
10 septembre 2006

Mon palmarès

Petit récapitulatif des BD que j'ai aimées dernièrement ( si vous ne trouvez rien à lire en ce moment...Attention, surtout ne lisez pas de romans par dépit, la BD c'est mieux, il y a des images et du texte alors que dans les livres il n'y a QUE du texte...)

RIAD SATTOUF : PASCAL BRUTAL ( chef d'oeuvre), l'histoire de l'homme le plus viril du monde  dans une France d'apocalypse où Alain Madelin a été réélu président...

Manu Larcenet : La ligne de Front ( pour ceux qui n'ont jamais vu Van Gogh caporal pendant la guerre 14-18...Enfin, il n'y a pas que ça dans l'histoire, mais c'est quand même une idée grandiose et c'est très drôle)
Pis j'aime les encrages.
Flune aussi elle aime beaucoup.

Osamu Tezuka : Nanairo Inko ( Mention spéciale au petit chien qui veut devenir acteur)

Park Hee Jung : Hotel Africa et Fever ( c'est elle qui fait les meilleurs cadrages du monde, et les dessins sont vraiment nickel), vive la Corée! En Corée les gens dessinent aussi bien qu'au Japon.

Akira Toriyama : Cowa ( l'histoire d'un petit vampire au sourire idiot comme seul Toriyama sait les dessiner)

Setona Mizushiro : S et L'infirmerie après les cours
( C'est glauque, c'est beau, c'est intimiste et les filles sont des guerrières)



BD qu'il faut qu'elles sortent bientôt :

DEATH NOTE dessiné par TAKESHI OBATA ( Dieu vivant de la bd)
et aussi OKOJO l'hermine racaille

Que font les éditeurs?!

ps Meros fais ton palmarès aussi, ça me donnera des idées!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bienvenue Solune, je suis trop contente que tu soies venue!<br /> Je dénigre les romans pour rire, n'oublies pas que je suis la lectrice la plus assidue de MB...<br /> A très bientôt!<br /> Faudrait qu'on se boive un petit jus de laitue un de ces quatres...
S
J'arrive sur ton blog et vois que tu dénigres les romans... tsss... C'est bien mieux que chacun puisse se faire ses propres dessins, non ?<br /> En tout cas, bravo pour ton blog et pour tes sibô dessins (surtout la fille-poulpe !)<br /> <br /> à très vite
M
heureusement ! Mais on ne peut pas dire que la BD puisse se comparer, la qualité littéraire de certains romans est quand même infiniment supérieure aux dialogues des personnages de BD ...
A
Ah ouais, les dessins sont trop bien faits!<br /> Super les Narcissa, surtout.<br /> Merci pour le lien!
J
http://acciobrain.ligermagic.com/<br /> voilà le ptit site dont je t'avais parlé ! <br /> <br /> j'aime bien celui là entre autre : http://acciobrain.ligermagic.com/hpdracoblack.jpg<br /> <br /> voilà!<br /> <br /> merci doudouce, à bientôt!
Publicité